You need flash player to play the nu-rockers' music.

Interview Exclusive: Krazy Baldhead (Ed Banger)


pics: techno.cz


NR (Nu-Rockers) : Salut Krazy ! Pierre Antoine Grison de ton vrai nom, tu es rentré chez Ed Banger (Label de musique electronique de renommée mondiale) en 2004 si mes ressources sont bonnes avec ta chanson «Bill's Break ». Des artistes comme Para One, Feadz ou Midfield General ont remixé tes chansons et tu as aussi partagé un 7” avec SebastiAn en 2005.Ensuite en 2007 tu as sorti “Strings of Death” " ( une chanson avec des « fat beats » reprenant des sons du hip hop et du rock) sur le deuxième volume d'Ed Banger Records « Ed Rec.Volume 2 ». Ensuite tu as aussi sorti un EP pour la chanson « Dry Guillotine »

NR: Comment es-tu rentré dans le milieu de la musique électronique, et ensuite comment es-tu rentré dans Ed Banger ?
J'ai commencé à faire des beats dès que j'ai pu m'acheter mes premières machines, en 98, à la fin de mes études. Mais c'est en 2002, que c'est devenu sérieux et que j'ai commencé à chercher un label. J'ai sorti quelques trucs obscurs jusqu'au moment où j'ai envoyé une démo à Pedro Winter, qui a bien voulu de moi. Le début d'une belle histoire…

NR: Pourrais-tu nous dire quels artistes t'ont le plus influencé non seulement dans la musique électronique mais dans les autres genres aussi ?
Niveau musique électronique, c'est assez varié, mais j'étais un gros
fan de big beat, et de ce que sortaient Ninja Tune et Warp à la fin
des 90s. Je pense que c'est ce qui a le plus forgé mon son. Des gens
comme Prefuse73, Amon Tobin etc. J'écoute aussi pas mal de hiphop old
school et surtout beaucoup de jazz: Miles Davis, Bill Evans, Herbie,
Wayne Shorter... aussi un peu de vieux rock.
En gros, pas grand chose de récent, mais des trucs assez variés.

NR: Je suppose que tu es très occupé ces temps-ci, sans être indiscret, sur quel projet travailles-tu actuellement et avec qui collabores-tu?
En ce moment je bosse sur un nouveau projet qui mélange musique
africaine (du Mali) et electro. Nous sommes un groupe avec 1 chanteur
et 2 instrumentistes qui jouent des instruments traditionnels, et moi
à la programmation. Notre premier maxi est sorti l'an dernier sur
Infiné (label monté par Agoria), et nous préparons un album qui
devrait voir le jour avant l'été. Le groupe s'appelle Donso.
Je bosse aussi sur un nouveau maxi pour Ed Banger, et j'espère qu'un
album sortira avant la fin de l'année.
Plus quelques remixes à coté et des prods pour d'autres artistes. J'ai de
quoi m'occuper....

NR: Alors, pour vous les Français, la Belgique en termes de musique électronique, elle représente quoi au juste ?
Je crois que c'est dur d'éviter de citer Soulwax/2ManyDJs, qui m'ont
marqué à l'époque de leurs premiers DJ sets. C’était (et c'est
toujours) énorme. A coté de ça, j'ai écouté pas mal d'artistes sur Crammed quand j'étais ado. Il y avait une grosse scène alternative en Belgique à l'époque.

NR: Parlons un peu de la soirée du nouvel an, comment s'est elle passée pour toi ?
Très très bien. C’était ma première date en Belgique, et ça c'est super
bien passé. Le public était bien à fond, et ils m'ont bien mis la pression comme j'aime.

NR: On te reverra bientôt en Belgique j'espère ?
Moi aussi

NR: Des nouvelles résolutions pour 2008 ?
En 2007 j'ai décidé de ne plus prendre de résolutions de nouvel an. En
2008 ma résolution a été de continuer.

NR: Un petit mot pour couronner le tout ?
2 petits mots plutôt: Bruxelles rules!

No comments: